Image default
A la UneEducation

Fraude à l’examen : L’enseignant qui avait été pris en flagrant délit de tricheri condamné à six mois de prison fermes plus 500 000FCFA d’amende

L’enseignant qui avait été pris en flagrant délit de tricherie lors de l’examen du CAP à Gourcy, a été condamné mercredi, à six mois de prison fermes plus 500 000FCFA d’amende.

6 mois ferme plus une amende de 500 000 et 2 mois ferme plus 300 000 d’amende tel est le verdict final prononcé ce mercredi 18 août 2021au TGI de Ouahigouya contre l’enseignant et son complice poursuivis pour fraude et complicité de fraude à l’examen du CAP.

Au procès tenu le mercredi 4 août 2021, le ministère public avait proposé 15 mois avec sursis et 300 000 d’amende pour chacun des deux prévenus.

En rappel, ils avaient été appréhendés au cours de la composition des épreuves écrites du CAP dans le centre de Gourcy le 28 juillet dernier.

L’enseignant recevait des instructions de son complice durant l’épreuve de pédagogie générale, grâce au réseau social WhatsApp.

AIB

Articles similaires

Sit in du CS-MEF : Le Collectif syndical CGT-B considère qu’il a été faussement pris à témoin en vue de donner de crédit à ces correspondances avec un contenu de remise en cause des libertés

La Plume du Faso

Khashoggi children have received houses in Saudi Arabia and monthly payments as compensation for killing of father

La Plume du Faso

Tournée africaine du Ministre Russe des Affaires étrangères : Sergueï Lavrov, est deja au Caire, en Egypt et la prochaine destination c’est l’Ethiopie, L’Ouganda et la République démocratique du Congo

Rewinde Jean SAWADOGO

Leave a Comment